Harry Potter Glasses

lundi 27 août 2012

Pimp my clothes: DIY jean effet Tie Dye.

Grand jooour, le premier Pump My Clothes du blog. Le premier DIY, quoi. Alors pour les ""incultes de la vie"" qui ne savent pas ce que c'est (comme moi, y'a 2 semaines), c'est un Do It Yourself. Ouais bon, "c'koi ça ?", en gros "Fais le toi même".
C'est vraiment très très répandu les DIY, on trouve des tutos partout en ce moment, le concept: Recycler ses vieilles fringues, et en faire des habits tendances. Du neuf avec du vieux quoi. xd

Celui-la, c'était mon premiiiiiier DIY, parce que j'ai pas le matos qu'on doit utiliser pour certains, etc.

Alors, c'est un DIY, jean Tie Dye par délavage à la javel. (ça fait trop compliqué dit comme ça :') ) Mais c'est hyper trop carrément simple, quoi. Et ça coûte rien du tout, hihi.

Il faut:
     - De la javel + de l'eau
     - Un vieux jean. (mieux vaut un jean foncé pour accentuer le tie dye)
     - Des élastiques hoho


Etape 1. Trouver son jean.
Je vous conseille de prendre le genre de jean tout pourri qu'on a au fond de notre armoire. Foncé de préférence.
>Pas le genre de jean euh.. Pattes d'eph'. Ce serait vraiment, vraiment trop too-much hin. Un jean slim plutôt, ou cigarette. :p

Comme vous pouvez le voir, CE JEAN EST MOOOOCHE.


Etape 2: Nouer son jean.
Nouer son jean, alala, wtf ? En gros, il faut faire des noeuds avec les morceaux du jean, en s'aidant d'élastiques. Pour le faire, avec ma soeur (qui m'a assistée) on a pris un morceau, puis on l'a "tordu", "enroulé sur lui-même", et après on a fait une boule.
 > La façon dont vous nouerez le jean déterminera les futurs effets.

On se retrouve avec une grosse boule de noeuds, ça ressemble à rien :(





Etape 3: Le trempage à la javel.
C'est là que le jean va se décolorer, donc il faut suivre cette étape de très prêt. Trempez-le dans un mélange eau+javel, d'un côté pendant le temps que vous voulez (50mn premier côté perso), regardez toutes les 10-20minutes si l'effet vous convient, puis quand c'est le cas, retournez le jean. (30mn de ce côté, vu qu'il avait trempé un peu de côté aussi un peu).
 > Vous fiez pas à la couleur du jean, il va pas ressembler à la couleur qu'il a la, a la fin.

La couleur m'avait fait très peur la, parce que j'ai cru que tout avait foiré. xd




Etape 4: Le rinçage.
L'étape flippante, quoi. C'est le moment ou on enlève les élastiques, qu'on déplie son jean trempé de javel, et qu'on voit le résultat, haha. J'ai été vraiment trop contente du final, ma soeur aussi.
Donc, on le rince a l'eau froide. Puis on le passe à la machine sans produit, juste pour le laver, et enlever l'odeur de la javel.

OUI ALORS PRECISION. La machine ne va pas "gâcher" l'effet. Vu que c'est décoloré, ça va pas se décolorer encore. C'est pas une couleur la, juste une décoloration :)

On voit l'effet tie dye un peu, la, :')


Etape 5: La vraie découverte, toussa.
Le jean est propre, sec, et.. T'as l'effet, ui. (dédi a mes grosses pour le "ui", sisi Lucie&Maxime) J'ai vraiment été trop contente, parce que déjà je l'ai fait moi-même, après j'ai rien dépensé à part 59centimes pour de la javel (ok la grosse dépense), et puis ça rend vraiment hyper trop bien.

Sur les photos ça rend pas trop lumineux, mais en vrai il est hyper top trop coule de la mort qui tue.



Je le porte retroussé aux jambes vu qu'il est cigarette, avec mon tee-shirt tête de mort, et des chaussures simples, genre Bensimon.
J'adoooooooore.

Bref, voila la fin du DIY, voila voila.

* Si vous avez pas trop trop compris les explications (je m'en excuse d'avance), allez lire cet article, c'est celui avec lequel je me suis aidée. Et allez lire ses autres articles qui sont géniaux. http://www.unetouchederose.com/2012/03/pimp-my-jean-diy.html.


Mes gifs pour finir hihi. 2 parce que l'article était un peu froid :')



WHAT A BITCH ?
(a very potter musical/sequel, comédie musicale a voir hin)